Rio, j'arrive!

Il y a quelques mois, le site New7wonder a publié le résultat du concours "les 7 nouvelles merveilles du monde", basé sur le vote des internautes. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro faisait partis des 7 "gagnants". Perso, je n'étais pas tout à fait d'accord avec ce résultat, mais peu importe... A quelques jours d'escalader le fameux mont du Corvado, découvrons ensemble ce monument extraordinaire:

Le Christ Rédempteur

Cette statue est en fait assez impressionnante: elle mesure pas moins de 38m de haut, pèse 1200 tonnes et a une envergure de 28m!

Un concours avait été organisé par l'Eglise en 1921, le but étant d'ériger un monument religieux pour le centenaire de l'indépendance du Brésil! Et devinez quoi... cocorico, c'est un sculpteur français (Paul Landowski, associé à l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa) qui remporte la mise! L'oeuvre est inaugurée en 1931.
Avec 1,8 millions de visiteurs par an, la statue, classée monument historique en 1973, est l'endroit touristique le plus fréquenté de Rio!

Voilà, c'était le petit moment culturel GBC :)

|

Comentarios

WOW just what I was searching for. Came here by searching for manicure
Reply
It is truly a great and helpful piece of information. I'm glad that you shared this helpful information with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.
Reply
Hi, after reading this remarkable article i am as well delighted to share my experience here with friends.
Reply

Leave a comment

Want to use your picture? - Login or Sign up for free »
Comments on this article on RSS

Comentarios recientes

Cerrar