Where amazing happens...

Voilà pourquoi je ne demanderai jamais Javiera en mariage à la mi-temps d'un match de basket :)

NBA, where amazing happens!
Pas de chance sur le coup... le pauvre! Faut dire, quelle idée de lui mettre une pression pareil, sous les yeux de 20 000 supporters et je ne sais combien de centaines de milliers de téléspectateurs!

Rio, j'arrive!

Il y a quelques mois, le site New7wonder a publié le résultat du concours "les 7 nouvelles merveilles du monde", basé sur le vote des internautes. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro faisait partis des 7 "gagnants". Perso, je n'étais pas tout à fait d'accord avec ce résultat, mais peu importe... A quelques jours d'escalader le fameux mont du Corvado, découvrons ensemble ce monument extraordinaire:

Le Christ Rédempteur

Cette statue est en fait assez impressionnante: elle mesure pas moins de 38m de haut, pèse 1200 tonnes et a une envergure de 28m!

Un concours avait été organisé par l'Eglise en 1921, le but étant d'ériger un monument religieux pour le centenaire de l'indépendance du Brésil! Et devinez quoi... cocorico, c'est un sculpteur français (Paul Landowski, associé à l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa) qui remporte la mise! L'oeuvre est inaugurée en 1931.
Avec 1,8 millions de visiteurs par an, la statue, classée monument historique en 1973, est l'endroit touristique le plus fréquenté de Rio!

Voilà, c'était le petit moment culturel GBC :)

Girl from Ipanema

la Garota de Ipanema

Petit hommage à cette chanson de la bossa nova, parlant d'une fille superbe qui marcherait sur la plage de Ipanema, banlieue de Rio De Janeiro! D'ici quelques semaines, j'aurai peut-être une photo d'elle! Elle aura peut-être aussi un nom... ;)

La plage de Ipanema

Olha que coisa mais linda, mais cheia de graça

É ela a menina que vem e que passa
Num doce balanço, caminho do mar

Moça do corpo dourado, do sol de Ipanema
O seu balançado é mais que um poema
É a coisa mais linda que eu já vi passar

Ah, por que estou tão sozinho?
Ah, por que tudo é tão triste?
Ah, a beleza que existe
A beleza que não é só minha
Que também passa sozinha

Ah, se ela soubesse que quando ela passa
O mundo sorrindo se enche de graça
E fica mais lindo por causa do amor
Por causa do amor ...

----------------------------------------------------------------------------

Comentarios recientes

Cerrar